Vous êtes ici : Sport&Run » Les articles » Actualités » Interview de Gilles Pesselon Traileur Fou!

Interview de Gilles Pesselon Traileur Fou!

1- Bonjour Gilles peux tu te présenter en quelques mots?

Je m‘appelle Gilles PESSELON , 52 ans , travaille à ERDF, divorcé, 2 enfants Ugo et Luca . Je fais parti du Team terre de Running .

Sportif depuis tout petit ,j’ai pratiqué de 6 à 11 ans la gymnastique , de 11 à 32 ans du handball à bon niveau , à Venisieux  avec de futurs barjots en N1 B, du vélo de route niveau régional ( bon classement sur les étapes du tour , VTT et raid en entreprises ( cap , canoë , VTT ) et Trail.

2- Quel est ta spécialité et quel était ton objectif?

Mon objectif était de faire le Grand Raid de la Réunion comme je l’avais rêver et retrouver mon intégrité physique suite à une blessure. (rupture partielle du Tendon d’achille )
Ainsi que de faire un podium dans ma catégorie sur cette course !

3- Pourquoi avoir choisi Sport & Run pour ta préparation?

La confiance en Patrick , pour qu’il me donne les moyens de réussir , d’aller au delà de ce que je pouvais faire tout seul , une motivation supplémentaire ,et avoir un contrat moral avec soi même et son coach…

4- Peux tu revenir sur ta performance au Grand Raid de la Réunion?

C’est une course de oufs 163 km avec plus de 9000 m Dénivelé positif idem en dénivelé négatif, mais qui est réalisable si on se prépare bien, physiquement et mentalement.
Le grand raid comme tous les ultras , c’est gérer son physique , gérer son l’alimentation , gérer son sommeil et surtout son mental.Et avant tout il faut avoir envie de le faire si on se sent prêt !
Cette année je l’ai vécu comme un rêve , en prenant du plaisir à vivre pleinement le moment présent… Terminer 97è au général et 6è de sa catégorie en 37h15minutes.

5- Quel est ton prochain objectif?

Après une période de repos, le TOR des géants en Italie dans le val d’Aoste(330 km 24000 m D +) ou refaire le grand raid….

6- Que peux tu dire sur les entrainements avec Sport & Run?

On a besoin de l’autre pour progresser , pour changer ses habitudes ou aller chercher plus loin dans l’effort ou le mental ..tout ce qui peut nous aider lors d’une épreuve aussi longue.
Mais aussi se rassurer du travail effectué…Patrick m’a concocté un programme adapté à ma situation physique et à l’échéance à venir. Patrick ne lâche rien pendant 1h30 à 2h.Patrick est derrière toi et te pousse  à aller chercher plus loin, à te surpasser. Un travail adapté et complémentaire aux entraînements  effectués en extérieur ….pour être au top de ma forme le jour J….
Il y avait une émulation entre nous, une envie commune de faire de notre mieux pour réaliser non pas mon mais notre objectif…

7- Un dernier mot?

Faites du sport . Entretenez vous car votre corps c’est votre capital.. Le sport est une belle école  de la vie, qui véhicule des valeurs comme le respect, le don de soi, le partage, la solidarité, et etc….et qui vous aide et aidera au quotidien dans votre vie professionnelle ou affective…
Souvenez vous que quand on veut on va trouver une solution, quand on ne veut pas on va chercher une excuse..Alors donnez le meilleur de vous même et vous ne serez jamais déçu…
Merci pour votre écoute…et ne croyez pas que je détiens la solution ou la vérité, mais allez chercher par vous même ….